Le projet

La période que nous avons choisie pour cette expédition est la fin de l'automne, nous partirons donc du 1 novembre au 1 décembre 2017.

La démarche

Alpinistes amateurs et passionnés, nous sommes motivés par l'amour du Népal et l'envie l'exploration. Mais c'est aussi avant tout l'amitié qui nous pousse à partager cette belle aventure tous ensemble.

Notre vision de l’alpinisme au Népal rime avec découverte, alors pourquoi se laisser influencer par les sommets « classiques », désormais bien connus et fréquentés ? Les possibilités sont nombreuses pour tracer sa propre voie, c’est pourquoi nous préférons prendre le temps d’imaginer de nouveaux objectifs, ensuite il n’y a plus qu’à se lancer !

 

L'itinéraire

Depuis la ville de Pokhara, nous prendrons un vol pour Jomsom, aux portes du Mustang, puis nous rejoindrons à pied Muktinath, d'où commencera véritablement notre expédition. A partir de là, nous ne croiserons plus aucun village jusqu'au camp de base du Khumjungar Himal que nous mettrons 7 jours à atteindre. Nous prévoyons d'effectuer l'approche par le Dhey La et d'établir un camp supérieur à 6118m sur le glacier du Khumjungar. Depuis ce camp, tout reste à faire pour reconnaître la meilleure voie d'ascension, déterminer la nécessité d'établir un nouveau camp d'altitude et découvrir les secrets de ce magnifique sommet !

L'organisation

L'organisation et la logistique sera assuré par Tribeni Trek, notre agence privilégiée au Népal, qui a toujours su répondre à nos projets originaux et grâce à qui nous avons pu mener avec succès nos précédentes expéditions au Népal.

Pour cette expédition, nous serons accompagnés d'une équipe composée d'un sherpa, de porteurs ainsi que d'un cuisinier et d'assistants cuisiniers. 

Côté sécurité, nous aurons avec nous un caisson hyperbare et un téléphone satellite.


Budget

Les frais comprennent toute la logistique nécessaire pour une telle expédition (notamment les salaires et assurances de l'équipe Népalaise, la nourriture, les transports...), le permis d'ascension, ainsi que tous les frais liés à l'officier de liaison (requis pour tous les sommets de plus de 6500m au Népal) .